Objectif
Utiliser le Tableur-Grapheur OpenOffice Calc pour mettre en place un classeur de paie. Au menu découverte de quelques fonctionnalités sur une approche de type questions à la PIX ;) du genre format monétaire, nom de cellule, protection de cellule, création de listes, référence absolue/relative, RECHERCHEV et SI.
Table des matières
1 - Source
2 - Analyse d'un classeur permettant de généraliser la paie
2.1 - Feuille « Salariés et cotisation »
2.1.1 - Vos notes
2.1.2 - Remarques
2.2 - Feuille « Feuille de paie »
2.2.1 - Création d'une liste
2.2.2 - Référence de cellules absolues et relatives
2.2.3 - Fonction RECHERCHEV
2.2.4 - Fonction SI
Voir les PJ en bas de l'article
TD fonction Recherchev et fontion SI
- Lien vers le fichier d'exercice
Facture avec Recherche - Consignes:
Exo sur la feuille 1 du classeur mettre en place la fonction recherche qui va bien pour obtenir ceci:- l'utilisateur saisit dans les cases bleues un indice (ex 1)
- les cellules adjacentes se remplissent avec les données de la feuille 2
- Attention, la colonne F avec les remarques ne doit contenir qq chose que si dans la feuille 2 il y a une remarque (c'est le cas pour ref 1 et 54)
- A la fin de ce TD, vous devez comprendre ce genre de chose
=SI($A11="";"";RECHERCHEV($A11;Feuille2.$A$1:$D$101;2))